Accueil Pertu
 
1. Paul Lasseran
2. Saint Clair, pas si clair…
3. Vieux ménestrel
4. Tauropole
5. Tauropole, II
6. Fossé
7. Princesse
 
 
 
 
Questions & commentaires ?

 

De nouvelles pages, sous cette étiquette : LACTORATE.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis un Lactorate. Peuple de Lactora, aujourd'hui Lectoure. Une fois pour toutes : Lactora, c'est le nom de la ville, et Lactorates, le nom de ses habitants (et habitants de la contrée). Je précise, parce qu'on voit de tout maintenant.

   Vieille peuplade gauloise, mais attention, rien à voir avec Vercingétorix, Astérix et autres blonds belliqueux à moustaches. Nous avons accueilli les Romains (pas fous), les Goths, les Wisigoths, les Arabes, les Vascons qui sont devenus Gascons, des quantités d'Italiens, des Espagnols, quelques Belges (la liste n'est pas limitative, j'en oublie toujours), et même des Auvergnats, et nous les avons digérés sans la moindre aigreur d'estomac.

   Je mettrai dans ces pages, selon l'humeur et la nécessité du moment, quelques portraits de vieilles pierres et de vieilles branches lactorates, avec des photographies et dessins faits par moi-même, ou volés ouvertement mais les victimes du vol seront nommées et auront le droit légitime de rouspéter.

   Mes informations sont justes — en tout cas, dûment sourcées, et mes hypothèses et opinions personnelles sont signalées comme telles. Si je me livre à ce qu'on appelle l'humour, je rappelle que l'humour se définit par la connivence, et qu'on ne peut pas être en connivence avec tout le monde. Il est permis de me signaler les fautes d'orthographe, de typographie ou de syntaxe qui m'auraient échappé, en faisant la part des fantaisies que je m'accorde çà et là, et qui sont volontaires. Ce n'est pas un blog, mais on peut toujours me répondre, discuter, corriger et apporter des informations. C'est même le but❦

  Dernière mise à jour de LACTORATE : 20 septembre 2016